Marina Yurlova, enfant-soldat de l’armée russe | Raconte-moi l’Histoire
A l’occasion de la journée des droits des femmes, j’ai décidé d’organiser une semaine exclusivement féminine sur Raconte-moi l’Histoire. Aujourd’hui je vous parle de Marina Yurlova, une femme russe qui dès l’adolescence a combattu en tant qu’enfant-soldat volontaire. Découvrez l’histoire de Marina Yurlova car non, l’histoire de la guerre n’est pas seulement celle des hommes !
Marina Yurlova, une enfance en Russie
Marina Yurlova, en russe Марина Юрлова, est née le 25 février 1901 à Raevskaya, dans la région du Kouban, au bord de la mer Noire et proche du bassin du fleuve Kouban. Le père de Marina Yurlova est un militaire. C’est un colonel cosaque. Les Cosaques du Kouban (aussi appelés cosaques de la mer Noire) sont issus d’un peuple slave, avec des coutumes ukrainiennes. Ils ont été déplacés par Catherine II du bord du Dniepr (fleuve ukrainien) pour cultiver les terres, occuper et protéger le territoire pris à l’Empire Ottoman au milieu du XVIIe siècle. Ensuite, les Cosaques se sont installés, ils ont pris leurs aises et lorsque la guerre sonne, ils sont prêts à défendre la Russie. En août 1914, le père de Marina Yurlova est appelé sur le front et la jeune fille décide d’y aller aussi.
[...]
Consulter la suite de : Marina Yurlova, enfant-soldat de l'armée russe | Raconte-moi l'Histoire
Source : www.racontemoilhistoire.com
Auteur : Marine GASC
Aire(s) géographique(s) : Amérique du Nord, Caucase, Europe orientale, Moyen-Orient
Période(s) : 20e siècle (1914-2001)
Thématique(s) : Guerre
Type(s) de média : Textes
Avertissement : La sélection dans la base de données est liée au fait que la publication en question est une autopublication en ligne qui porte sur le passé, elle ne correspond aucunement à une approbation scientifique de la part de l'équipe du projet.