L’École d’architecture de l’Université de Sheffield | Politiques de la culture
Sur la chaude recommandation d’Andrew Saint, nous avions sollicité Peter Blundell Jones (1949-2016), professeur à l’Ecole d’architecture de Sheffield, lorsque nous avons lancé ce programme de recherches. Il avait accepté avec enthousiasme et se trouvait parmi nous les 19 et 20 février 2016, pour la première de nos manifestations. Il n’avait pu intervenir et nous pensions le solliciter pour le séminaire suivant. Son décès brutal nous en a empêché. Aussi, avons nous souhaité lui rendre hommage en traduisant un extrait de l’histoire qu’il a consacrée à l’École dans laquelle il enseignait. Nous remercions tous ceux qui nous ont permis de le publier, et tout particulièrement sa femme.
Peter Blundell Jones
Traduction Jean-François Allain
L’école d’architecture de Sheffield ouvre ses portes en janvier 1908 avec quatre étudiants à plein temps et trois étudiants en cours du soir ; trois mois plus tard, les effectifs sont respectivement de six et sept étudiants1.
[...]
Consulter la suite de : L’École d’architecture de l’Université de Sheffield | Politiques de la culture
Source : https://chmcc.hypotheses.org/
Auteur : Peter Blundell Jones
Aire(s) géographique(s) : Europe occidentale
Période(s) : 20e siècle (1914-2001)
Thématique(s) : Architecture
Type(s) de média : Images fixes, photographies, Textes
Avertissement : La sélection dans la base de données est liée au fait que la publication en question est une autopublication en ligne qui porte sur le passé, elle ne correspond aucunement à une approbation scientifique de la part de l'équipe du projet.