Nuage de pesticide dans la nuit | Horror humanum est

Preuve que même quand un évènement historique est proche, les détails restent soumis à controverse, le nombre de victimes varie selon les sources. Les associations de victimes indiennes évoquent le chiffre de 25 000 décès directement imputables à la catastrophe. Le gouvernement lui parle de 3828 décès “identifiés”.

Une médecin suédoise (voir les liens) évoque quant à elle 8000 décès dans les jours qui ont suivis la fuite mortelle, 8000 de plus sur le long terme, ce qui ferait un total de 16 000 morts en tout.
Les sources se rejoignent sur le nombre total de personnes touchées à des degrés divers (de l’infection oculaire temporaire au handicap respiratoire sévère) qui serait de 360 000. Il n’y aurait cependant eu que 80 000 dépôts de demande d’indemnisation à la justice indienne.

Catastrophes !

Une des catastrophes qui inaugurent les accidents industriels de large ampleur est l’explosion le 12 octobre 1654 de la poudrière de Delft qui détruit un moitié de la ville et tue plus d’une centaine de personnes.

[...]

Consulter la suite de : Nuage de pesticide dans la nuit | Horror humanum est