1952-Quand la baronne Coche de la Ferté léguait sa maison à la mairie de Dreux | Dreux par Pierlouim

J’ai reçu dernièrement d’un fidèle lecteur de mes articles dans « MtaVille » le message suivant: Je me pose régulièrement une question par rapport à la mairie de Dreux, et n’ai pas souvenir d’avoir lu une rubrique de votre part à ce sujet ! Je suis persuadé que vous en avez la réponse, ou que sinon vous la trouverez !!! Etant gamin, régulièrement j’entendais mon père dire que la mairie de Dreux avait été léguée à la ville par « la baronne Koch » qui n’avait pas de succession. Or, je n’ai jamais rien lu sur cette donation, et cette brave dame n’a même pas de rue à son nom ! Quelle en serait la raison ? Je vais essayer de répondre à cette énigme:

Il s’agit de la baronne Coche de la Ferté (1872-1954). En 1951, la ville de Dreux acheta (peut être en viagé?) à la baronne Coche de la Ferté, l’hôtel d’Arjuzon, construit en 1858 par le chambellan de Napoléon III, Georges d’Arjuzon/ L’hôtel d’Arjuzon est aujourd’hui l’hôtel de ville de Dreux.

[...]

Consulter la suite de : 1952-Quand la baronne Coche de la Ferté léguait sa maison à la mairie de Dreux | Dreux par Pierlouim