Booba roi « Détrôné » par Rohff : quelles références antiques dans ce game of trônes ? | Antiquipop

Décembre 2017 : Winter is coming. C’est le moment qu’a choisi le « DUC » pour son sacre : Booba devient roi dans son dernier album, intitulé « Trône ». Le rappeur s’affiche sur la pochette de la version CD en édition limitée coiffé d’une couronne hérissée de piquants et enveloppé de fourrure, comme un monarque sorti tout droit de la célèbre série. Ce qui a fait dire à certains : « c’est pas le neuvième album de Booba, c’est le teaser de la saison 8 de Game of Thrones ».

Le rouge dominant est celui de la pourpre royale, probablement celui du sang des luttes aussi. Le « souverain » du rap français semble méditer sur son passé. Les images du pouvoir n’ont jamais manqué dans la discographie de l’auteur de Panthéon, qui prévenait déjà en 2010 dans son titre Jour de paye : « Tu veux t’asseoir sur le trône ? Faudra t’asseoir sur mes genoux. »

Les visuels de l’édition CD ancrent à première vue l’album dans un univers médiéval, dans un mélange hybride des franchises Star Wars, très appréciées par Booba, et Game of Thrones. Jon Snow semble avoir croisé Anakin Skywalker, et s’assied sur un trône à néon rouge qui fait penser aux sabres laser des seigneurs Siths. Le mélange des genres et des époques ne s’arrête pas là. D’autres visuels posent Trône comme une suite de son précédent album Nero Nemesis, fortement marqué par les références antiques (je renvoie à mon article Nero Nemesis de Booba : des références ambiguës à l’Antiquité).

[...]

Consulter la suite de : Booba roi « Détrôné » par Rohff : quelles références antiques dans ce game of trônes ? | Antiquipop