Un des plus grands U-Boote retrouvé en Mer du Nord | HistoriaGames
Une équipe du Musée danois de la guerre marine vient de faire une découverte exceptionnelle en mer du Nord, à quelques miles de la côte du Danemark. Le U-3523 a été retrouvé par 123 mètres de fond, la proue plantée dans le sable. Ce U-Boot de type XXI, un des plus performants sous-marins de l’Allemagne nazie, a été coulé le 6 mai 1945.
C’est une découverte encore entourée de nombreux mythes datant de la fin de la Seconde guerre mondiale. En 1945, les U-Boote type XXI sont parmi les plus grands et les plus puissants sous-marins allemands : capable d’atteindre 17,5 nœuds en plongée, ce modèle lance les bases des submersibles modernes. Le Type XXI, de par sa conception et son équipement en batteries électriques, pouvait rester sous l’eau bien plus longtemps que les autres submersibles allemands. Les puissances occidentales s’en inspireront, et les premiers sous-marins à propulsion nucléaire américains seront construits à partir de la base du Type XXI.
[...]
Consulter la suite de : Un des plus grands U-Boote retrouvé en Mer du Nord | HistoriaGames
Auteur : Witz
Moissonneur-euse : Fabien Bièvre-Perrin
Aire(s) géographique(s) : Europe occidentale, Europe septentrionale
Période(s) : 20e siècle (1914-2001)
Thématique(s) : Guerre, Militaire
Type(s) de média : Textes
Avertissement : La sélection dans la base de données est liée au fait que la publication en question est une autopublication en ligne qui porte sur le passé, elle ne correspond aucunement à une approbation scientifique de la part de l'équipe du projet.