Elle a les pieds sur la Lune | Pour une image

Une femme a foulé la Lune de ses pieds et pourtant vous n’en avez pas entendu parler ? C’est normal, ce n’est pas d’une astronaute dont je vais vous parler…

Au passage, sur les trois années (1969-72) où des gens ont fait des bonds de lapins sur la Lune, on ne compte que des Américains, douze en tout et aucune femme. Peut-être pour la prochaine fois ?

Pour en revenir à nos moutons, aucun complot à dévoiler ne se cache dans cet article (désolé si je vous déçois 😉 ), cette approche n’est qu’un prétexte pour vous parler de la vision d’un certain Jean qui écrivit environ 1900 ans avant le premier atterrissage sur la Lune (il parait qu’alunissage est à éviter), à la fin du Ier siècle, un texte marquera considérablement l’imaginaire de l’Occident et par contagion, du reste du monde.

La grande majorité d’entre nous connaît son titre, sans forcément savoir que c’en est un d’ailleurs ou même ce qui se cache réellement derrière : .

NB : Il y a bien un film qui nous montre une  femme sur la Lune, c’est d’ailleurs de celui-ci qu’est tiré l’image qui illustre le titre, mais il ne s’agit que d’une adaptation d’un roman d’une écrivaine de science-fiction, Thea von Harbou, par Fritz Lang, qu’elle épousa (mariage bref, mais un duo important dans l’histoire du cinéma)  !

Révélation lunaire

Dernier livre de la Bible canonique (autrement dit de la version officielle de l’Église catholique), il fait partie du Nouveau Testament, ensemble d’écrits en lien avec la vie de Jésus de Nazareth, ses enseignements et leur transmission par ses disciples, les apôtres.

Les premiers mots en sont aussi le titre « Révélation de Jésus Christ », dont on ne retient généralement que le premier mot, à savoir « révélation » ou en grec « apocalypse ». Tadaaaa…

[...]

Consulter la suite de : Elle a les pieds sur la Lune | Pour une image