12 juillet 1998, une défaite ? | Temporium Radio

Le ballon rond est vite devenu, autour de la Grande Guerre, le sport le plus populaire. Mais il n’a jamais véritablement été le sport national… D’autant que les Waterloo ont longtemps succédé aux Azincourt sportifs. La question posée dans cette émission « 12 juillet 98, une défaite ? », posée sous forme provocatrice, souhaite revenir sur les bases de ce sport.

En effet, depuis 20 ans (et ce fameux 12 juillet), l’Equipe de France semble vouloir privilégier le résultat au jeu… Vue de l’esprit ? Réflexion d’ancien ? Mais n’a t-on pas autant vibré sur nos « glorieuses défaites » que notre UNIQUE victoire ? Car la culture de la gagne ne vaut … que si on gagne. Or, depuis 20 ans …

Retour sur l’Histoire, la sociologie et la culture du Football français de 1956 à nos jours, 60 ans de joies et de peines, pour le meilleur et pour le pire, en compagnie de Cyprien Beytout (RMC Sports) et Eric Mazet (créateur de feu Guadalajara, magazine « dédié à la promotion du football et des bleus en particulier »).

PS : Nous avons malheureusement omis d’en parler, mais les quadra et plus comprendront qu’il nous était impensable de ne pas rendre un hommage appuyé (mais posthume) à M. Thierry Roland, qui a accompagné nos soirées foot sur plus de 30 ans ! Salut Thierry !

[...]

Consulter la suite de : 12 juillet 1998, une défaite ? | Temporium Radio